• Lesson 1:

    Onizuka Eikichi et Danma Ryuji vivent depuis 6 ans à Tokyo. Alors que Ryuji a ouvert un garage, Onizuka veut devenir professeur ; chose étonnante vu son passé ! C'est en tant que professeur-stagiaire qu'il s'occupe de sa première classe… de rebelles.

    Eikichi Onizuka est un jeune prof stagiaire qui reçoit une des classes les plus difficiles. L'une de ses étudiantes parvient à s'incruster chez lui et tente de le séduire. Il n'est pas contre car c'est le fondement de sa vocation : épouser une de ses étudiantes. Mais il s'agit d'un stratagème visant à le piéger et le faire chanter et ceci avec d'autres membres de sa classe, faisant tous partie d'une bande de loubard. Ceux-ci n'imaginent même pas qui était Onizuka avant sa vocation et il leur fait subir une très mauvaise soirée (au parc inokashira). Le lendemain, il est adulé et respecté par tout le gang au grand étonnement et à l'admiration de tous. Quant à sa jeune étudiante, elle a des problèmes familiaux qu'il va régler d'une façon peu conventionnelle et très musclée.

    Lesson 2:

    Le stage est terminé. Onizuka oublie de passer l'examen pour devenir prof, à son grand désespoir. Ryûji, son ami de toujours, lui trouve quand même des entretiens dans des écoles privées. Il fait la connaissance d'une autre postulante : Azusa Fuyutsuki. Mais s'étant mis à dos Hiroshi Uchiyamada, le sous-directeur (professeur principal), qui le traite de déchet, ses chances d'être engagé sont bien minces. En gérant une situation difficile avec des élèves renvoyés prêts à en découdre avec le sous-directeur, il convainc bien malgré lui la directrice, qu'il prend pour la tenancière du magasin de l'école. Persuadé que tout espoir est perdu, il souhaite dès lors devenir routier (le GDO : Great Driver Onizuka) quand Ryûji l'appelle pour lui annoncer qu'il a un poste d'enseignant…

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique